Cercle Des Artisans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de la guilde Cercle Des Artisans - Dofus

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Section candidature?

3 participants
AuteurMessage
Derniercroisé
Admin

Section candidature? Empty
MessageSujet: Section candidature?   Section candidature? Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:57

Bonjour!
Que pensez-vous de la création d'une rubrique candidature sur le forum? préférerez-vous des membres étant recruté grâce au bouche à oreille, directement sur le jeu, ou une campagne de recrutement plus important avec une sélection s'effectuant ici?

Personnellement je serai pour un recrutement de "connaissance" dans un premier temps, puis ensuite, lorsqu'un noyau de "dirigeant" sera formé, élargir un peu nos horizons et recruter en plus grand nombre.

Donnez votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
https://cercledesartisans.forumgratuit.org
Squall

MessageSujet: Re: Section candidature?   Section candidature? Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:41

Personnellement, je pense qu'un petit passage sur le forum, une présentation brève (bon ok, j'ai toujours pas faite la mienne, donc je ne suis pas crédible Very Happy ) peut être pas mal pour voir un peu son caractère de la personne. C'est rapide, et ca peut aider. Après je ne sais pas comment vous allez faire pour recruter? Ca peut être :
"Salut, j'ai un copain qui peut venir? Ok ! "
Ou alors :
"Salut, j'ai un copain qui peut venir? Dis lui de laisser un message sur le forum, on décidera de son entrée ou non!"
Et la, un choix s'impose : Soit le grand manitou décide point. Soit un groupe de personnes impair vote. Soit on lance un sondage systématique, et la décision sera prise !
Personnellement, je suis pour le sondage systématique, et élire quelqu'un (surement toi, pour plus de facilités) chargé de sanctionner ceux qui vote non pour faire chier (on ne sait jamais). Si on passe par le sondage, un oui argumenté, et un non argumenté obligatoire.
Ou hop, encore une manière de sélectionner : Il pose sa candidature. Toute la guilde le questionne. Et le grand chef décide en fonction de nos avis, et de ses réponses.

Voila, premier post brouillon.. Mais tant pis ! Very Happy
Waianad

MessageSujet: Re: Section candidature?   Section candidature? Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:25

Selon moi, le forum est un outil supplémentaire, et ne devrait pas être un passage obligatoire pour poser sa candidature.

Ce qui compte au final, c'est la qualité des membres recrutés, quel que soit la manière dont ils s'y prennent. Qu'un joueur MP un membre en jeu, ou poste sa candidature sur le fofo, dans les deux cas la candidature sera étudiée Smile

Je suis donc pour la création d'une partie "Candidature", mais qu'elle ne devienne pas l'unique moyen de recrutement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Section candidature?   Section candidature? Icon_minitime

Section candidature?
Page 1 sur 1