Personnellement, je pense qu'un petit passage sur le forum, une présentation brève (bon ok, j'ai toujours pas faite la mienne, donc je ne suis pas crédible
) peut être pas mal pour voir un peu son caractère de la personne. C'est rapide, et ca peut aider. Après je ne sais pas comment vous allez faire pour recruter? Ca peut être :
"Salut, j'ai un copain qui peut venir? Ok ! "
Ou alors :
"Salut, j'ai un copain qui peut venir? Dis lui de laisser un message sur le forum, on décidera de son entrée ou non!"
Et la, un choix s'impose : Soit le grand manitou décide point. Soit un groupe de personnes impair vote. Soit on lance un sondage systématique, et la décision sera prise !
Personnellement, je suis pour le sondage systématique, et élire quelqu'un (surement toi, pour plus de facilités) chargé de sanctionner ceux qui vote non pour faire chier (on ne sait jamais). Si on passe par le sondage, un oui argumenté, et un non argumenté obligatoire.
Ou hop, encore une manière de sélectionner : Il pose sa candidature. Toute la guilde le questionne. Et le grand chef décide en fonction de nos avis, et de ses réponses.
Voila, premier post brouillon.. Mais tant pis !