Cercle Des Artisans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de la guilde Cercle Des Artisans - Dofus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [accepté] Souan-Yunk (Bûcheron, Mineur, futur forgeur d'épées)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Souan-Yunk




Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2012

[accepté] Souan-Yunk (Bûcheron, Mineur, futur forgeur d'épées) Empty
MessageSujet: [accepté] Souan-Yunk (Bûcheron, Mineur, futur forgeur d'épées)   [accepté] Souan-Yunk (Bûcheron, Mineur, futur forgeur d'épées) Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:25

Bonjour à tous !

Je suis Souan-Yunk, jeune Iop terre d'une semaine, de cercle de puissance 35. Je pense avoir bien progressé en une semaine : j'ai une panoplie du Bouftou bon jet, et j'ai même une Dragodinde Prune/Emeraude. Comme vous tous, je suis un artisan (et un artisan né). En effet, je suis bûcheron niveau 54, mineur niveau 16 et dés que je serai bûcheron niveau 60, c'est-à-dire certainement ce week-end, je monterai un forgeur d'épées. Il me sera relativement facile d'accéder au niveau 30 voulu en fabriquant des épées de boisaille.
J'ai connu la guilde en minant, ou plutôt en piquant des minerais à un membre du Cercle des Artisans. C'est mal, je sais. Very Happy
J'ajoute que je suis bontarien, pour le moment pour avoir accès au bambou.
Le jeune âge de mon personnage n'est pas un défaut, car j'ai beaucoup regardé les hôtels de vente et je pense assez bien connaître le marché sur le serveur. J'ai déjà ma Dragodinde, ce qui me permet de montrer que je sais générer de l'argent et que je sais le gérer.


En effet, je suis un joueur assez ancien, mon premier contact avec Dofus date du 31 Octobre 2006 pour être précis. Ah, les Bouftous d'Halouine... J'ai commencé sur Maimane, puis sur Pouchecot, puis sur Goultard. D'ailleurs, pour vous donner une idée des personnages que j'ai joué sérieusement :
- Un sadida terre jusqu'au niveau 120
- Un iop air jusqu'au niveau 100
- Un féca feu jusqu'au niveau 95
- Un xélor sagesse/eau jusqu'au niveau 90.
J'ai également joué d'autres races mais à bas niveau. Je précise que sur ces personnages (ou leurs mules), j'étais généralement artisan. J'ai été maître artisan (autrement dit, niveau 100) dans les métiers : paysan, boulanger, mineur, bûcheron, alchimiste, joaillomage, et ai eu une certaine expérience dans d'autres métiers, comme tailleur, cordonnier, bijoutier et forgeur de dagues.
J'ai donc une bonne expérience du jeu, je le connais bien, et je sais comment monter beaucoup de métiers. J'en profite pour souligner mon ancienneté, j'ai commencé à jouer quand les dopeuls étaient impossibles à battre, quand on n'avait pas 5 pdv/niveau (mais 10 pdv/niveau au-dessus du niveau 100), quand les étoiles, les challenges n'existaient pas, quand Incarnam n'existait pas, quand Otomai n'existait pas, quand les pichons n'existaient pas, quand le Solomonk et la Dora Bora étaient les chapeaux les plus hauts niveaux, quand le donjon Meulou était vénéré, évidemment quand Frigost n'existait pas, quand les traques n'existaient pas encore, quand le Kolizéum n'existait pas, et j'en passe...

Enfin, pour la partie IRL, je vais me contenter de dire que j'ai 18 ans, que je suis en maths sup MPSI option informatique dans un lycée parisien prestigieux. Je suis passionné par les maths, j'ai découvert un goût pour l'informatique cette année, et je compte faire des maths appliquées plus tard. Vous en saurez plus si vous me prenez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squall




Messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2012

[accepté] Souan-Yunk (Bûcheron, Mineur, futur forgeur d'épées) Empty
MessageSujet: Re: [accepté] Souan-Yunk (Bûcheron, Mineur, futur forgeur d'épées)   [accepté] Souan-Yunk (Bûcheron, Mineur, futur forgeur d'épées) Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:48

Hello Souan !
Je me permet de donner mon avis ici, vu que c'est le but d'un forum. Donc voila :
Ta croissance est honorable, tes métiers sont bien avancé, et même si selon la charte de guilde nous ne nécessitons pas de bucheron > 50 , le fait que tu veuilles devenir forgeur d'épée est un bon point. Ensuite, à voir comment tu écris, tu sembles largement au delà de la maturité moyenne de Dofus !
T'es bon, tu bosses, tu sais écrire, moi je vote OUI.

(Outch, un matheux dans la guilde !)
Revenir en haut Aller en bas
Waianad




Messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2012

[accepté] Souan-Yunk (Bûcheron, Mineur, futur forgeur d'épées) Empty
MessageSujet: Re: [accepté] Souan-Yunk (Bûcheron, Mineur, futur forgeur d'épées)   [accepté] Souan-Yunk (Bûcheron, Mineur, futur forgeur d'épées) Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:50

Voilà une candidature très ... artisanale ! ^^
(c'est un compliment, je précise)

Il est clair que tu connais bien Dofus et ses mécanismes et subtilités, ton propos est limpide, teinté d'humour, tu sembles passionné par l'artisanat.
Et puis qui de mieux placé qu'un Iop pour forger des épées ? ^^

Mon vote est favorable, et d'après les échos que j'ai sur le chat IG de la guilde, je pense que les autres sont d'accord avec moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Derniercroisé
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2012

[accepté] Souan-Yunk (Bûcheron, Mineur, futur forgeur d'épées) Empty
MessageSujet: Re: [accepté] Souan-Yunk (Bûcheron, Mineur, futur forgeur d'épées)   [accepté] Souan-Yunk (Bûcheron, Mineur, futur forgeur d'épées) Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:57

Je suis également favorable à ta venue dans la guilde!
Cela te permettra d'éponger tes dettes par rapport à ton vol de métaux ^^ (bouuuuuh). De plus ton inscription sur le forum montre une motivation claire! (certains guildeux n'en sont pas à ce stade).
Revenir en haut Aller en bas
https://cercledesartisans.forumgratuit.org
Invité
Invité




[accepté] Souan-Yunk (Bûcheron, Mineur, futur forgeur d'épées) Empty
MessageSujet: Re: [accepté] Souan-Yunk (Bûcheron, Mineur, futur forgeur d'épées)   [accepté] Souan-Yunk (Bûcheron, Mineur, futur forgeur d'épées) Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:13

Derniercroisé a écrit:
Je suis également favorable à ta venue dans la guilde!
Cela te permettra d'éponger tes dettes par rapport à ton vol de métaux ^^ (bouuuuuh).

Hey c'était sensé être ma vanne ça Razz
Moi j'allais dire contre, rapport au fait qu'il a essayé de nous dérober Razz

Bien évidemment ça aurait été une blague. Un Iop forgeur d'épées, rien de plus classique, mais qui a son efficacité !On manque cruellement d'artisans concernant les armes. Donc pour cet aspect, je dirais pour.
Niveau maturité, on ne le connait pas encore assez pour savoir ce qu'il vaut (enfin Waianad un peu plus!), mais il à l'air de savoir aligner des phrases pleines de sens, c'est déjà un bon début. Encore un pour.
Enfin, il a l'air de connaître pas mal le jeu, c'est aussi un bon point pour ma part (il construit son personnage assez logiquement et on voit tout de suite où il veut aller).

Vous l'aurez compris, je suis aussi POUR. Bienvenue à toi, si les autres le permettent !

PS : ça te fera 6000 fer à payer pour chaque membre de la guilde, ça t'apprendra à nous chaparder :p
PS 2 : non j'plaisante.
PS 3 : superbe console.

Edit : ATTENTION : Ce genre de blague nuit gravement à la santé des utilisateurs de ce forum! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saturna
Admin
Saturna


Pseudo IG : Saturna
Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 29
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

[accepté] Souan-Yunk (Bûcheron, Mineur, futur forgeur d'épées) Empty
MessageSujet: Re: [accepté] Souan-Yunk (Bûcheron, Mineur, futur forgeur d'épées)   [accepté] Souan-Yunk (Bûcheron, Mineur, futur forgeur d'épées) Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:04

Yo Souan ^^

Je me permet de donner mon avis et je suis d'accord avec mes amis guildeux, tu as l'air d'être motivé et de vouloir aller au bout de tes idées !
Il ne reste qu'à faire tes preuves au sein de la guilde !
Un gros POUR !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[accepté] Souan-Yunk (Bûcheron, Mineur, futur forgeur d'épées) Empty
MessageSujet: Re: [accepté] Souan-Yunk (Bûcheron, Mineur, futur forgeur d'épées)   [accepté] Souan-Yunk (Bûcheron, Mineur, futur forgeur d'épées) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[accepté] Souan-Yunk (Bûcheron, Mineur, futur forgeur d'épées)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [refusé] spiritoftime (mineur , bijoutier et futur forgeur de dague)
» Waianad [Cordomage-Mineur-Bûcheron]
» [accepté] Candidature Rapineuse
» Cinetix [Tailleur 60 - Bûcheron 33]
» Dazzle (Paysan - Boulanger - Mineur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Des Artisans :: Candidatures-
Sauter vers: